Alors ? Comment se passe votre mois d’août ? Que vous soyez en vacances ou que vous ayez repris, est-ce que vos journées s’égrènent agréablement ?
Vous avez remarqué ? Le soir, la nuit arrive plus vite  déjà. Et passée une certaine heure, « la ptite  laine » est de rigueur…

Certaines villes sont plus calmes en août. La circulation semble plus fluide, nous pouvons nous garer plus facilement… Et nous ne faisons presque pas la queue aux musées. Le temps parait ralentir au rythme des pas des passants.

L’atmosphère est au « slow »… à la lenteur et au calme. Le stress s’atténue.

La question est : comment en profiter ? (et oui, toujours cette recherche du bon, du bien, dans le moment présent).

Observez autour de vous ce qu’août modifie par rapport à d’habitude. Prenez conscience de toutes ces petites choses qui semblent différentes. Par exemple : le monde, les temps de déplacement, la charge de travail, le nombre de mails, l’humeur des gens, le bronzage des collègues, la nature, les rues, la plage le matin, l’après-midi, le soir, les odeurs, les couleurs, vos vêtements, vos repas…

Bref, redécouvrez votre environnement ! Et comme on dit en sophrologie « prenez conscience »…

Puis, faites le même exercice en vous observant vous. Comment vous sentez-vous en ce mois d’août 2016 ? Quelles émotions ? Quelles sensations ? Quel ressenti pouvez-vous identifier qui soit spécifique à cette période ? Vous sentez-vous au diapason de la slow life aoutienne de certains endroits ? Comment vous percevez-vous ?

Bref, mettez-vous à votre écoute en prenant conscience là encore, de ce qui vibre en vous… de ce qui s’est éteint, de ce qui émerge…

Car n’oublions pas :

“L’été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu’à faire craquer sa peau d’où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais… Lequel sera perdu s’il n’y a personne pour le savourer” (Madelaine Chapsal)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>