Y a des matins comme ça, on ouvre le placard et ce pull pour lequel on a craqué quelques temps auparavant et qu’on a mis et remis, nous sort tout à coup par les yeux !

Y a des jours comme ça où on sauterait sur un pot de peinture pour relooker tous nos murs devenus tristes, moches et vieux.

Y a des jours comme ça où l’évidence s’impose comme le soleil se lève chaque matin : notre job ne nous correspond plus et/ou notre partenaire ne nous correspond plus et/ou notre lieu de vie ne nous correspond plus et/ou notre coupe de cheveux ne nous correspond plus.

Y a des jours comme ça où ça sent la fin d’un truc et le début d’un autre. 

Que se passe t-il ? 

Il se passe que nous avons évolué !

C’est d’ailleurs ce qu’il nous arrive chaque jour, chaque heure et chaque seconde. Là au moment même où vous êtes en train de lire ces lignes, vos ongles et vos cheveux poussent (vos poils aussi #sorry), votre corps vieillit, votre âge avance et votre cerveau (qui ramollit si vous avez passé les 25/30 ans) intègre de nouvelles informations.

En résumé, votre corps change et réagit, votre mental bosse et réagit, vos émotions fluctuent et ce EN PERMANENCE.

Ça ne s’arrête jamais.

Tout ceci, permet l’expérience, la capitalisation de l’expérience (je me brûle une fois mais rarement dix fois) mais aussi la maturation de notre analyse, la pertinence de nos choix, la précision de nos besoins.

Et peu à peu, nous avançons sur le chemin de la vie avec toutes ces nouvelles choses.

Résultat ?

Il y a des secousses, des paliers, des étages, des remous, des coups de pied aux fesses qui s’opèrent.

Ce qui était valable à un moment, ne l’est plus quelques temps après.

C’est un cycle, c’est normal et naturel.

Alors quoi faire ? 

1/ Accueillir #jeradotejesais

2/ Identifier ce qui doit partir, mourir, s’arrêter, être lâché

3/ Célébrer le renouveau, ce qui redonne du souffle et de l’espoir, ce qui permet de se remettre en phase avec soi-même. Car lorsque l’on est en harmonie, on est plus heureux 🙂

Le renouveau mérite d’être entendu et accueilli comme il se doit. Il n’est pas là par hasard. Il a une fonction, une mission à accomplir dans notre vie.

Alors ?
Qu’est-ce qui ne vous semble plus en phase avec vous ? De quoi pressentez-vous que vous devez vous alléger ? 
Qu’est-ce qui commence à émerger tout doucement (ou brutalement) ? Qu’allez-vous conserver ? Qu’allez-vous lâcher ? 😉 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Website Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.