Oui je sais, si je vous dis « novembre », vous ne pensez pas tout de suite à quelque chose de fun et de glamour.

Pour autant, si nous nous y penchons, novembre déchire grave comme mois. Il nous offre de multiples raisons de nous réjouir !

Lesquelles ? Bougez pas, j’arrive 🙂

Par un jour férié, tu commenceras

Et oui le 1er novembre est férié. Ça commence bien non ? Catholiquement parlant, c’est la fête de tous les Saints. Et que l’on soit croyant ou non, le 1er novembre reste férié (cqfd). Ce qui signifie que si nous avons la chance de faire partie de ceux qui ne travaillent pas, nous pouvons faire autre chose, à commencer par ne rien faire (pour récupérer d’Halloween peut-être)

Aux disparus, tu penseras

Nous enchainons avec le 2 novembre, qui est le jour de la fête des Morts. Pour certains, ce jour permettra un véritable acte de pensée et de recueillement sur les tombes des proches disparus. Pour d’autres, loin des cimetières, ce jour aidera à la réminiscence des souvenirs heureux
Quoiqu’il en soit, les personnes décédées sont et restent présentes dans nos cœurs. Et c’est l’essentiel… C’est d’ailleurs très pratique car ouvert 24h/24h. Si on rate le 2 novembre, ce n’est pas grave, ça marche toute l’année.

Ton palais, tu réjouiras

Et oui, en novembre, la nature nous offre des cadeaux.

Parmi ceux-ci, citons ces légumes :
Carotte, Catalonia, Céleri, Céleri branche, Céleri rave, Chou blanc, Chou de Bruxelles, Chou frisé, Chou rouge, Chou-chinois, Chou-rave, Cima di Rapa, Citrouille, Courge, Cresson, Endive, Epinard, Fenouil, Mâche, Oignon, Panais, Poireau, Pomme de terre, Potimarron, Salsifis, Topinambour.

Et ces fruits :
Ananas, Avocat, Banane, Châtaigne, Citron, Clémentine, Datte, Fruit de la passion, Grenade, Kaki, Kiwi, Kumquat, Mandarine, Mangue, Marron, Noix, Orange, Papaye, Poire, Pomme.

De quoi ravir nos papilles, nos cinq sens et nos convives !

Ton souffle, tu chériras

Fumeuses, fumeurs, il est temps d’arrêter (de fumer) et de commencer à respirer (parole de sophrologue) ! Novembre accueille une initiative nationale intéressante : le moi(s) sans tabac. Vous en avez forcément entendu parler. L’idée est de faire la démarche collectivement durant un mois. L’union fait la force quoi ! Il est encore largement temps de s’y mettre. Et puis un mois c’est quoi ? Rien. Passé ces 30 jours sans fumer, vous multipliez par 5 vos chances de parvenir à arrêter forever. Génial non ? Bien sûr, la sophrologie peut vous aider à consolider le tout (mais j’dis ça, j’dis rien).

Ton bien-être, tu privilégieras

Car si vous n’avez pas encore compris, paf ! novembre vous octroie un 2ème jour férié, le 11. Et pour l’occasion, je propose que nous signons la paix avec nous-mêmes ce jour-là (au moins).
Stop la dévalorisation permanente de soi, stop les régimes en continu, stop les contraintes
Vive la vie en conscience !

Le paysage tu observeras

Devinette : qu’est ce qui dans le paysage a changé par rapport à octobre ?

Vous ne voyez pas ? Je vais vous éclairer : les feuilles, après avoir roussi, tombent. Autant en octobre, elles finissaient leur colo autant en novembre, elles se laissent choir à terre…
Et donc ? Elles lâchent prise. Bien sûr chez elles, c’est cyclique et naturel… mais elles sont inspirantes rien que pour ça. En novembre, “lâchons prise”.

Un chapeau, tu porteras

Si vous êtes une femme de moins de 25 ans, non mariée, ce 25 novembre est pour vous ! Ça va être votre fête. Il est temps de prier pour trouver un mari !

« Sainte Catherine, soyez bonne. Nous n’avons plus d’espoir qu’en vous. Vous êtes notre patronne. Ayez pitié de nous. Nous vous implorons à genoux. Aidez-nous à nous marier. Pitié, donnez-nous un époux. Car nous brûlons d’aimer. Daignez écouter la prière, De nos cœurs fortement épris, Oh, vous qui êtes notre mère, Donnez-nous un mari ».

Et normalement, le 26, vous vous réveillerez aux côtés de votre nouveau mari. Sinon, inscrivez ce souhait sur votre liste au Père Noël 🙂

 

En résumé : du repos, des mets savoureux, une nature en pleine maturation, une santé de fer, du lâcher-prise, de la fête et de l’amour…

Vous allez changer d’avis sur le mois de novembre ! C’est sûr 🙂

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>