Il n’y a pas de secret, quand nous désirons quelque chose (de réaliste évidemment !), il faut se dire que nous avons la capacité de l’atteindre. Même si cela parait au premier abord, un peu fou ou un peu loin !

Changer de travail ? Préparer un voyage ? Rencontrer une belle personne ? S’entraîner pour un défi sportif ? Organiser un événement familial ? Déménager ? Etc.

Nous avons la capacité d’atteindre et de construire ces projets en focalisant notre énergie dessus.

Notre énergie, nos pensées, nos émotions et nos actions. 

Tranquillement mais sûrement.

Voici 3 outils sophrologiques utiles pour renforcer, écouter sa motivation et se mettre sur le chemin de la concrétisation sereine !

 

1/ La visualisation du projet

Premier exercice-clé du changement : la visualisation !
L’idée est de montrer le chemin à notre mental, à notre corps, à notre esprit et à nos émotions.

Comment faire ?
En vous installant confortablement et au calme, fermez vos yeux et projetez dans votre mental une image de vous ayant atteint votre but avec succès. Vous y êtes, vous avez réussi, vous vivez pleinement ce projet ! Utilisez vos cinq sens pour augmenter votre perception. Votre regard pour prendre conscience des formes et des couleurs autour de vous. Votre odorat pour prendre conscience des odeurs, des senteurs ou des parfums présents dans cette scène. Votre ouïe pour prendre conscience des sons, des bruits ou des musiques. Votre goût pour prendre conscience des saveurs dans votre bouche. Votre toucher pour prendre conscience des sensations sur votre visage, votre peau, vos mains ou sous vos pieds.
Enfin, visualisez et ressentez les émotions de votre succès, de votre réussite, de votre plaisir et intégrez les pleinement dans tout votre organisme… 🙂

Exercice à renouveler régulièrement pour entretenir la confiance.


2/ Utiliser sa capacité d’espoir

J’en parlais il y a quelques temps. 

La sophrologie permet de renforcer trois capacités que nous avons tous en nous : la confiance en soi, l’harmonie entre notre corps et notre esprit et l’espoir. 

Pour booster nos projets et nos désirs, rien de mieux que de développer et de s’appuyer sur notre capacité d’espoir. Nous sommes tous en quête de bien-être et de bonheur. C’est un peu comme un moteur. Nous recherchons le plaisir en permanence. De façon consciente mais aussi inconsciente.

Ainsi, en laissant l’espoir se développer en nous, nous nous laissons l’opportunité d’aller vers la lumière. Nous acceptons d’aller vers ce qui est bon pour nous. Car nous savons (si nous nous écoutons vraiment), ce qui est bon pour nous.

Et nous laissons s’installer en nous l’idée que nous pouvons avoir confiance en nous et en l’avenir. L’Univers est avec nous 😉

3/ Cultiver la gratitude pour ce qui est présent

Ceux qui me lisent régulièrement le savent, je ne crois pas au hasard. Pour moi, tout ce que nous vivons s’enchaîne dans une logique de développement de soi.

Chaque moment a du sens et nous apprend quelque chose.

Ainsi, lorsque nous avons des projets, il est important d’avoir de la gratitude pour ce qui est déjà là pour nous-même. De louer le présent, l’ici et le maintenant, car ils sont porteurs de messages. En capitalisant chaque instant, nous nous préparons pour notre avenir.

Et même si parfois notre présent ne nous satisfait pas, il est là. Il est là pour nous faire prendre conscience que nous avons d’autres aspirations. Il est là comme une étape utile vers autre chose de plus lumineux ou de plus juste.

Cela parait étrange mais en nous reconnectant à notre présent, nous préparons positivement notre futur. 

 

A vous maintenant ! Quels sont “trucs” pour mener à bien vos projets d’avenir ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Website Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.