Certaines périodes sont plus faciles à vivre que d’autres. 

Les changements de saison peuvent déstabiliser. Tout comme les changements personnels, professionnels, relationnels. Ou encore les crises sanitaires (!). 

Que faire ? Ruminer, râler, déprimer ? C’est une option.

Moi j’ai envie de vous en proposer une autre, que j’espère plus légère et réjouissante !

Voici trois activités qui pourraient bien vous faire passer de bons moments.

Activité 1 : Créer un vision board

Je trouve que créer un « tableau de vision » reste une activité simple, ludique et utile au développement harmonieux de soi. Le principe ? Afficher une vision de ce que l’on veut vivre en termes d’objectifs, d’émotions et de plaisir. La bonne nouvelle, c’est que c’est évolutif. On peut donc le refaire régulièrement.

Pour cette activité, rien de plus simple ! Prendre une grande feuille de type A3, se saisir de colle, de ciseaux, de vieux magazines et découper les images, les mots, les éléments qui vous parlent. Puis les coller sur la feuille pour en faire un tableau à afficher ensuite quelque part face à soi.

Autre possibilité pour les plus geek d’entre nous, faire cet exercice en ligne à l’aide de canva par exemple.

Résultats ?
– Un moment de pure introspection qui peut s’étaler sur plusieurs jours si on souhaite préparer avant ce que l’on souhaite mettre sur son vision board
– Un moment de créativité
– Un moment que l’on peut partager avec nos proches en le faisant ensemble, mais chacun son tableau
– Un moment de reconnexion à soi et à ce qui est important pour soi
– Un moment original et stimulant.

Activité 2 : Tenir un journal de sa météo intérieure

J’en ai déjà parlé, j’aime bien cet exercice qui consiste à se demander chaque matin, quelle est notre météo intérieure.

Dans le cadre du couvre-feu et plus globalement de la crise sanitaire, je trouve intéressant de rester « proche de soi » pour ne pas se laisser embarquer par l’ambiance anxiogène ou agaçante ou déprimante (rayer la mention inutile) du moment.

Pour cela, le mieux est de passer par l’écrit en commençant par se choisir un petit carnet. Chaque matin, se demander : comment je me sens ? afin de décrire notre état corporel, mental et émotionnel. SANS JUGEMENT. Juste des faits.

Résultats ?
– Un accueil bienveillant de nos états
– Un remise en perspective temporelle
– Un mise à distance de ce qui est lourd, une fois exprimé
– Une meilleure conscience de ce qui va bien.

Activité 3 : Tirer une carte boostante

Quand on n’a plus trop de quoi se stimuler ou se changer les idées, les nombreux tarots ou oracles disponibles sur le marché peuvent être intéressants ! Il y en a forcément un qui vous correspond. Personnellement, j’en ai quelques-uns et c’est vraiment un outil sympa, plein de ressources et de surprises.

Pour cela, procurez-vous un oracle qui vous parle (licornes, animaux, fées, accords toltèques, Terre, Anges,…). Une fois par jour ou une fois par semaine, posez-vous au calme, tirez une carte. Prenez le temps de la regarder puis écrivez ou enregistrez un vocal sur tout ce qu’elle vous inspire.

Résultats ?
– Un moment singulier pour titiller votre intuition,
– Un moyen original de reprendre le contact avec vos besoins,
– Un outil support de dialogue intérieur et de connaissance de soi,
– Un espace de lâcher-prise en toute sécurité.

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