Nous les femmes, nous sommes sans pitié avec nous-mêmes ! Jugeantes, critiques, dures, exigeantes, insatisfaites, en colère, frustrées… Nous ne nous laissons RIEN passer !
Dans ces conditions, comment avoir confiance en soi ? Comment sentir sa valeur et mesurer ses talents ? Comment apprendre à s’aimer si notre regard sur nous est systématiquement dévalorisant ?
C’est impossible.
Développer confiance et estime de soi commence par se donner de la reconnaissance à propos de ce que nous faisons, ce que nous engageons, ce que nous créons, ce que nous vivons.
Malheureusement, nous avons plutôt tendance à voir tout ce qui ne va pas et à attendre que cette reconnaissance vienne de l’extérieur…
Le Journal des Fiertés accompagne les femmes qui manquent de confiance et d’estime personnelles, à développer (enfin !) un regard positif sur elles-mêmes en 365 jours !
C’est quoi une « fierté » au fait ?
Une mousse au chocolat « qui déchire », une réunion de travail fructueuse, de la patience face à la colère d’un enfant, une petite surprise à votre moitié, une bonne séance de sport,… Être fière de soi peut se manifester dans tous les domaines de la vie. Inutile d’aller chercher bien loin.
Intemporel, le journal se commence à n’importe quel moment de l’année et se relit régulièrement.
Finis les ruminations et l’auto-sabotage. Place au positif, aux petits succès comme aux grandes réussites et surtout place à une croissance personnelle en béton armé !
Laisser un Commentaire