Et si on en finissait avec toutes ces petites phrases qui nous empêchent de vivre ?

Vous savez ces vérités toutes faites que nous avons intégrées comme normales et surtout à respecter.

On en a tous ! Et sur tous les sujets…

Mais ce que l’on sait moins, c’est que ces croyances nous limitent, nous freinent voire nous empêchent d’être nous et de nous épanouir.

1/ Des croyances limitantes ? Quelles croyances limitantes ?

Pour se débarrasser de ces croyances, il faut d’abord les identifier 😉 Pour cela, prendre une feuille format A4, la disposer en paysage et dessiner un tableau à 3 colonnes et à 5 à 10 lignes. Dans la colonne de gauche, inscrivez (les uns en dessous des autres) tous les domaines dans lesquels vous pensez avoir des croyances limitantes. Par exemple : l’argent, l’amour, la santé, la réussite, l’éducation des enfants, etc. C’est pourquoi vous pouvez avoir besoin de 5 à 10 lignes.

Dans la colonne du milieu, en face de chaque sujet, écrivez votre croyance limitante. Par exemple :
Argent => Ce n’est pas avec le métier que je fais que je vais gagner de l’argent. Je n’ai pas le bac, je ne serai jamais dans l’abondance financière.
Amour => Les histoires finissent mal en général. Je vais finir par être trahi(e), trompé(e), abandonné(e). Je vais souffrir dans tous les cas.
Santé => Je vais mourir d’un cancer comme ma mère, mon grand-père, ma grande-tante. Je vais tomber malade jeune, c’est comme ça dans ma famille.
Etc.

Après cela, prenez une pause car cet exercice est potentiellement remuant. Vous pouvez effectuer cette première partie sur plusieurs jours. Il est parfois utile de prendre son temps pour laisser les choses émerger en conscience. Observez-vous au quotidien. Observez-vous lorsque vous vous retenez, vous vous censurez. Quelle croyance limitante se cache là-dessous ?

2/ Autorisez-vous enfin l’illimité !

Dans la colonne de droite, prenez le temps de transformer votre croyance en une phrase motivante et positive (une sorte de mantra si vous voulez). Ces croyances que vous vous trimbalez ne vous appartiennent pas en réalité.

Autorisez-vous à briser ce cadre qui vous enferme pour vous connecter à tous vos potentiels et à toute votre puissance.

Par exemple :
Ce n’est pas avec le métier que je fais que je vais gagner de l’argent => Je rayonne de professionnalisme et de créativité, mon abondance financière se développe chaque jour un peu plus.

Je vais mourir d’un cancer comme ma mère, mon grand-père, ma grande-tante => Aujourd’hui ici et maintenant, je vais bien, je vis en conscience et avec gratitude, ma pleine santé. 

Il vous restera à prendre le temps de lire et relire ces phrases puissantes régulièrement et à les remettre à jour dès que vous en sentez le besoin.

Vous pouvez les recopier ou les taper, les imprimer pour ensuite les afficher en évidence chez vous ou les prendre en photo et en faire votre nouveau fond d’écran d’ordinateur ou de smartphone !

Peu à peu, votre cerveau se reprogrammera sur les bonnes intentions et votre pleine puissance pourra s’exprimer 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Website Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.