Soyons clair : ce que la vie nous envoie, c’est en fait nous qui nous l’envoyons. #bam

Signes, synchronicités, opportunités et autres manifestations

J’en suis convaincue pour ma part. Je vous invite à lire ou relire toute la littérature, les vidéos et autres sur la pensée créatrice et la loi d’attraction. 

Chaque jour de notre vie est là pour nous apprendre quelque chose en allant gratter là où ça doit. 

Chaque événement de vie « sert » quelque chose à considérer (une idée, une émotion, une action, une posture, une vulnérabilité à dépasser, un horizon, etc.). 

Et ainsi, chaque signe ou opportunité de la vie, nous donne un indice sur la direction à prendre et ce, quelque chose notre choix final. 

Naturel et évident

Des fois c’est totalement fluide : une belle rencontre alors que l’on est célibataire, le contact d’un contact qui nous propose un job de rêve, la maison qui correspond enfin à tous nos critères, etc. #youpi

Dans ces cas-là, on ne se pose pas 1000 questions : on y va ! On signe 🙂 Merci la vie. 

Confrontant

Des fois, ce n’était pas au menu, ce n’était pas dans les options envisageables. Une nouvelle possibilité à laquelle on n’avait pas du tout pensé, apparaît. 

D’emblée, cette possibilité nous panique car elle nous tombe véritablement dessus. Quoi un job à Pékin ? Quoi je suis enceinte ? Quoi ma voiture morte ? Quoi une mission d’expert de ce sujet que je ne maîtrise pas ? Quoi un héritage ignoré ? Quoi des travaux qui durent le double de prévu ? Quoi un rhume alors que je dois animer une conférence ? Etc. 

Les faits sont là, face à nous et ils ont pour mission « de nous faire bosser » comme j’aime le dire. 

Nous faire bosser sur nous-même. 

Un peu comme si notre conducteur de train interne décidait à la dernière minute d’actionner une manette pour changer de rails. Mais que se passe t-il ? Je n’ai rien demandé moi ! 

Notre mental et notre ego prennent rapidement les choses en main. Ils se montent le bourrichon pour examiner la situation, peser le pour et le contre, faire en sorte que notre éducation/politesse/réputation soient sauves. Et bien souvent, c’est la censure, la mise à distance, le rejet, la colère, le mépris qui se manifestent. 

  • Nan mais jamais ! Même pas en rêve ! Il n’en est pas question.
  • Ce n’est pas possible, je n’en peux plus ! 
  • Non non pas maintenant, ce n’est pas le moment…
  • Ah bah il ne manquait plus que ça !
  • C’est du n’importe quoi de toutes façons…

Et puis, quelques jours plus tard, ce signe nous ressaute à la figure et à l’esprit ! Nous y repensons, nous tournons tout ça en boucle dans nos méninges, nous entendons ce que notre corps semble dire, nous laissons parvenir un petit « Et si ? » à notre conscience…. 

Changement de cap 

Tout à coup, l’ouverture s’opère, un peu comme les premières lueurs dans les petits trous du store qui commence à s’enrouler. 

La conscience s’élargit pour envisager cette nouvelle manifestation « qui n’était pas dans les plans ». 

Ça crisse un peu aux entournures. Ça soulève des peurs ou de l’envie. Ça génère des inquiétudes ou de la joie. Bref, ça chamboule car ça vient nous chercher profondément. Ça nous questionne sur nos réelles aspirations, nos limites, nos peurs, nos convictions, nos projets, notre rythme, nos fameuses croyances limitantes… 

Et surtout : sur notre capacité à laisser vivre c’est à dire à lâcher-prise. 

Nous y voilà 🙂 

Car en matière de signes, de synchronicités et autres manifestations, l’accueil et le lâcher-prise sont précieux. Sans eux, pas de développement de soi. On stagne dans notre confort et nos schémas. On n’est pas si mal mais on n’est pas « complet ». On attend mais on ne cherche pas à obtenir… 

Ces signes représentent donc de riches opportunités de nous explorer nous-même pour peut-être nous repositionner dans de nouveaux choix ou postures, nous éloignant de notre zone de confort c’est vrai, mais nous offrant l’occasion de nous réinventer de façon originale et juste.

Des risques ? 

Prend t’on des risques à écouter ces signes ? J’ai envie de vous dire que non. Mais cela serait trop simpliste 😉 

Le seul risque est celui de faire un mauvais choix. De prendre une route qui ne se révélera pas être « la bonne ». Mais comme je considère que toute expérience apporte quelque chose, l’erreur d’appréciation n’est pas synonyme d’échec pour moi. J’en ai déjà parlé… C’est au final, un moyen de capitaliser et de « devenir plus intelligent » de soi-même. 

C’est pour cela que ces signes doivent être accueillis avec toutes les parts de notre Etre : nos émotions, notre mental, notre cœur (oh oui !), notre Ego, notre corps, notre personnalité, notre expérience,… 

Et qu’il nous faut nous autoriser à prendre le temps de la métabolisation de cette nouvelle donne. 

Pensez à toutes ces situations inattendues qui ont été révélatrices de tellement de bonnes choses ensuite ! Pensez à ces retournements qui ont rebattu merveilleusement les cartes ! 

Sur le coup, on ne sait pas trop quoi en faire mais après on se dit : 

J’ai tellement bien fait ! 🙂 

 

 

*****************

Pas encore inscrit(e) à la Chronique Boostante, le RDV de la bonne humeur & du développement personnel ? 😍 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.