deontologie

Les séances de sophrologie vous ont elles permis d’atteindre votre objectif ? L’approche proposée vous a t-elle convenu ?

 

* Mon objectif était de ne plus être angoissée à l’idée de passer un oral. Grâce aux séances, je me suis sentie apaisée lors de mes oraux ce qui m’a permis d’être à mon maximum et d’obtenir mon concours.
L’entretien permet de mettre des mots sur un ressenti qui peut parfois être difficile à définir et la pratique apporte des exercices qu’on peut reproduire à domicile. J’ai apprécié en particulier l’organisation en trois temps : discussion, exercices, détente. (Tatiana)

 

* Je suis venu sur conseil d’un ostéopathe. L’objectif était d’apprendre à lâcher prise plus facilement au quotidien pour ne pas accumuler les tensions physiquement.
A présent, je ressens mieux quand je suis tendue et je n’attends pas pour y remédier par des exercices de sophrologie. 
L’entretien permet de comprendre les clés de son fonctionnement psychologique. Ceci a été immensément bénéfique. Ensuite les exercices permettent d’apprendre les mécanismes pour lâcher prise et relâcher les tensions au quotidien, ce que je recherchais. Les deux sont très complémentaires ce qui rend la démarche beaucoup plus efficace. (Léna – 27 ans )

 

* Mon objectif de départ était d’atténuer et de mieux vivre avec ma colère, de travailler sur le stress lié à la parentalité et apprécier à nouveau les moments partagés avec mes enfants. La sophrologie m’a permis de retrouver une harmonie entre ce que je ressentais physiquement et émotionnellement. Et j’ai eu les clés pour identifier et gérer les zones rouges.
L’approche proposée m’a convenu : je n’aurais pas pu aller voir un psy. Travailler par le biais du corps me correspond mieux.
J’ai apprécié de ne pas être jugée et donc de pouvoir être honnête avec moi-même. (Hélène – 40 ans)

 

* L’approche proposée m’a convenu : le fait de discuter avec une personne neutre, professionnelle, et toujours positive est une technique efficace pour une personne comme moi qui manque de confiance et qui réfléchit beaucoup. Ça permet d’avoir un regard extérieur sur soi. Ensuite, les pratiques de sophrologie sont très intéressantes car portées sur les “maux” que nous voulons traiter. La sophrologue est toujours à notre écoute et nous passons un moment de véritable apaisement. (Lucie – 22 ans )

 

* Ce que j’ai particulièrement apprécié sont les entretiens au début de séance avec la “météo du jour” qui permettaient de voir les progrès/évolutions. Grâce à cela j’ai pu réellement me rendre compte du changementopéré entre mon état physique et psychologique lors de ma première séance et mon état lors de la dernière séance. La sophrologie m’a aidé à progresser. (Lucie – 22 ans)

 

* A présent j’arrive à gérer mes crises de stress et j’appréhende mieux les épreuves. (Lucie – 22 ans)

 

* J’ai pu engager des relations amicales, notamment, avec plus de souplesse et m’affirmer face aux autres, parler aussi de moi et ne plus être seulement dans l’écoute de l’autre. J’ai ressenti plus de naturel dans mes rapports aux autres et me suis sentie plus légitime avec mes défauts et mes qualités. (Laure – 40 ans)

 

* Vous avez une réelle écoute et une vraie présence pour vos patients. (Laure – 40 ans)

* Au moment de sortir de la séance je me sentais apaisée. (Laure – 40 ans)

 

* Vous m’avez permis d’acquérir durant cette heure et celles qui suivaient une paix intérieure. Durant la séance j’ai appris à connaitre mon corps et mes sens grâce à la respiration. En me relaxant, j’ai oublié l’extérieur. (Maud – 23 ans)

 

* Pratiquer la sophrologie m’a permis de chasser peurs, angoisses et tensions. (Maud – 23 ans)

* J’ai particulièrement apprécié la bienveillance de Dominique, sa disponibilité, sa générosité. Son adaptation en fonction de ce que je vivais. Sa douceur aussi. (Maud – 23 ans)

* J’ai pu grâce à Dominique aller à l’hôpital pour mon opération plutôt sereinement et accepter ma fatigue comme étant passagère. j’ai pu me recentrer sur mes capacités, mes ressources au lieu de m’enfoncer dans la déprime. (Véronique – 38 ans)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>