C’est reparti pour un tour ! Nous revoilà en septembre… C’est la « rentrée ». D’ailleurs si cela vous a échappé, c’est que votre vie n’est pas ici… car c’est écrit ou dit absolument partout ! Sur les murs, dans les mails, à la télé, dans le journal, dans les SMS échangés avec nos proches, bref, apparemment il se passe un truc !

Sans école, pas de rentrée. Merci Charlemagne ! Car ce sont les écoliers, les collégiens, les lycéens qui sont en 1ère ligne. Jeudi 2 septembre il va falloir se lever tôt et pour certains, « ça va piquer »…

Pour nous :
– souvent, la rentrée est synonyme de stress et de « il faut » à tout bout de champs : il faut que je fasse les courses de rentrée, il faut que je prépare le sac de Chouchou, il faut que je m’organise,…
– ou bien, la rentrée est synonyme d’une vague agitation des Autres, « ceux qui ont des enfants qui vont à l’école » par exemple et de foule au supermarché…

Par cet article, j’ai envie de créer une troisième « catégorie » ! Dans laquelle, j’aimerais que nous soyons tous 🙂

Celle des gens pour qui la rentrée est synonyme de renouveau, de page qui s’ouvre (et donc de pages qui se tournent….), d’excitation et de joie !

Autrement dit : Et si on cherchait la sortie ? 🙂

J’entends par « sortie » ce qui pour nous sonne comme quelque chose de réjouissant, de sympathique, d’excitant, de joyeux avec des sourires, de la liberté et des étoiles dedans.

Un projet par exemple : un nouveau travail, une envie d’enfant, un voyage à la Toussaint, une fête entre amis, un concert ou une sortie théâtre,…

Lire aussi  Contrainte et envie sont dans un bateau

La rentrée devrait pouvoir se départir des contraintes, des stress divers et variés, des anxiétés, de la mauvaise humeur, du « comme un lundi ». Pour insuffler quelque chose de neuf !

Ainsi, motivation et énergie répondent « présent » chaque jour ! C’est par ailleurs, un excellent moyen de lutter contre la morosité de certain(e)s à chaque rentrée.

Prenons conscience que la vie est un cycle et que nous pouvons développer notre joie et notre enthousiasme !

Alors, quelle est votre sortie 2016 à vous ? 😉

Partagez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.