C’est reparti pour un tour ! Nous revoilà en septembre… C’est la « rentrée ». D’ailleurs si cela vous a échappé, c’est que votre vie n’est pas ici… car c’est écrit ou dit absolument partout ! Sur les murs, dans les mails, à la télé, dans le journal, dans les SMS échangés avec nos proches, bref, apparemment il se passe un truc !

Sans école, pas de rentrée. Merci Charlemagne ! Car ce sont les écoliers, les collégiens, les lycéens qui sont en 1ère ligne. Jeudi 2 septembre il va falloir se lever tôt et pour certains, « ça va piquer »…

Pour nous :
– souvent, la rentrée est synonyme de stress et de « il faut » à tout bout de champs : il faut que je fasse les courses de rentrée, il faut que je prépare le sac de Chouchou, il faut que je m’organise,…
– ou bien, la rentrée est synonyme d’une vague agitation des Autres, « ceux qui ont des enfants qui vont à l’école » par exemple et de foule au supermarché…

Par cet article, j’ai envie de créer une troisième « catégorie » ! Dans laquelle, j’aimerais que nous soyons tous 🙂

Celle des gens pour qui la rentrée est synonyme de renouveau, de page qui s’ouvre (et donc de pages qui se tournent….), d’excitation et de joie !

Autrement dit : Et si on cherchait la sortie ? 🙂

J’entends par « sortie » ce qui pour nous sonne comme quelque chose de réjouissant, de sympathique, d’excitant, de joyeux avec des sourires, de la liberté et des étoiles dedans.

Un projet par exemple : un nouveau travail, une envie d’enfant, un voyage à la Toussaint, une fête entre amis, un concert ou une sortie théâtre,…

La rentrée devrait pouvoir se départir des contraintes, des stress divers et variés, des anxiétés, de la mauvaise humeur, du « comme un lundi ». Pour insuffler quelque chose de neuf !

Ainsi, motivation et énergie répondent « présent » chaque jour ! C’est par ailleurs, un excellent moyen de lutter contre la morosité de certain(e)s à chaque rentrée.

Prenons conscience que la vie est un cycle et que nous pouvons développer notre joie et notre enthousiasme !

Alors, quelle est votre sortie 2016 à vous ? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>