Retrouvez Dominique Hélène MEUNIER sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel

Un exercice pour poser ses intentions pour 2024

Mots clés : but | désir | envie | intention | projet
nouvelle année intentions attraction

Un exercice pour poser ses intentions pour 2024

Autant je ne suis pas fan des « bonnes résolutions » (lire ici), autant j’aime bien l’idée de préciser nos intentions en début d’année ou à la date de son anniversaire.

Qu’est ce qu’une intention ? C’est une disposition d’esprit par laquelle on se propose délibérément un but (Larousse).

Il s’agit donc de penser, d’envisager des choses, des projets, des ressentis que l’on a envie de vivre dans un avenir plus ou moins proche.

 

Pour vous aider à « poser vos intentions » comme on dit, voici un fil rouge que j’ai créé pour moi à la base mais que j’ai bien envie de vous partager 🙂 Il est totalement spontanné et intuitif !

Pour commencer, prendre un carnet (celui dans lequel vous écrivez tous les jours) ou un doc WORD baptisé « intentions » que vous complèterez année après année, sinon créez une nouvelle note dans votre smartphone.

 

Voici les questions auxquelles vous pouvez répondre pour poser vos intentions :

  • Qu’est ce que je veux ressentir comme émotions ou sensations cette année ?

Cela peut être : de la motivation, de l’énergie. Me sentir aimée. Accomplie. Ressentir de l’évasion, de la sérénité. Des rires. Du repos. Etc.

 

  • Comment ai-je envie de me sentir dans mon corps ?

Cela peut être : avoir envie de se sentir tonique, détendue, active, en équilibre, en bonne santé, musclée, en harmonie, relax.

 

  • Quels projets je souhaite voir aboutir ? 

Cela peut être un achat immobilier, un voyage, des travaux, une rencontre, un partenariat, une création,… etc.

 

  • Quelles habitudes ou pratiques ai-je envie de modifier ou conserver cette année ?

Cela touche à ce qui ne nous va plus au quotidien ou ce que l’on souhaite cultiver, par exemple : arrête de fumer, marcher plus, continuer à lire des livres souvent, faire des sorties culturelles, scroller moins sur Insta, continuer à aller au marché, se remettre au yoga, etc.

 

  • Quelles personnes ai-je envie de privilégier ?

Ici on s’interroge sur l’énergie que l’on met dans les relations. Celles que l’on souhaite chouchouter et celles dont on se rend compte qu’elles nous « pompent » de l’énergie sans nous en redonner.

 

Enfin, avec les réponses, on peut formuler un résumé en écrivant :

« Pour 2024, mon intention est… ».

On évite la forme négative (je ne veux pas me mettre en colère/je souhaite me sentir plus calme).

 

A vous de jouer maintenant !

Et bonne année 2024 à tous 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Recevoir la chronique Boostante

Recevoir la Chronique Boostante et autres réjouissances !
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande.

Contact

Contact Site Web
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande.