Je n’ai pas toujours compris ce qu’était mon intuition.
Je n’ai pas toujours intégré qu’elle me délivrait des messages importants.
Mais chemin faisant, j’en ai fait une véritable coach de vie à plein temps 🙂

Qu’entend-on par « intuition » ?

Selon le Larousse, elle peut se définir comme suit : « Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience ».

Oui vous avez bien lu, l’intuition a à voir avec la vérité. Et c’est là que ça devient intéressant !

Mais pour l’utiliser, il faut d’une part,  être convaincu par sa valeur, puis apprendre à la reconnaitre quand elle se manifeste.

Ressentir plutôt que réfléchir

Sa valeur réside dans le fait qu’elle ne passe ni par le mental, ni par des raisonnements intellectuels argumentés et construits. Elle reste ainsi difficilement promue dans les milieux professionnels. Dire à la Direction Générale de votre entreprise : « J’ai l’intuition que ce produit va cartonner » risque de ne pas réellement suffire ! Il faudra très certainement apporter des éléments de preuve, des chiffres prévisionnels et des scénarios d’anticipation des risques.

Pourtant, l’intuition a le don de se manifester directement et sans détour. Elle ne se construit pas, elle ne s’élabore pas, elle se vit et se ressent avant tout.

Elle se loge dans le corps sous la forme d’une vibration qui dit « va par-là », « non n’y va pas », « c’est OK, ça le fait », « ce n’est pas OK, méfie-toi », etc. D’ailleurs, bien souvent, on « sent les choses » ou « on ne les sent pas ».

Comment procéder ?

Dès que possible, entraînez-vous. Ecoutez vos ressentis, vos sensations corporelles et les phénomènes qui apparaissent en vous. S’il n’y a rien, relâchez-vous et passez à autre chose.

Des situations de la vie quotidienne peuvent être d’excellents terrains de jeu. Allez-y progressivement. Lorsque vous sentez quelque chose, écoutez-vous. Ce que vous ressentez est un message de guidance. Cela vous dit quelque chose. Un projet ? Une idée ? Une rencontre ? Passez par votre intuition pour y voir plus clair 😉

Après quelques temps, vous ne pourrez plus vous passer du recours à votre intuition. La porte sera définitivement ouverte sur VOTRE vérité. Le mental n’aura qu’à bien se tenir… c’est-à-dire à sa juste place !

Alors, que vous dit votre intuition ces temps-ci ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.