Je vous le dis tout de suite, la réponse à cette question n’est pas :
A tout le monde c’est à dire à chaque personne que l’on rencontre du 1er au 31 janvier 2019“.

Non.

Oui je sais, c’est la tradition patati patata.

Oui je sais “ça se fait”.

Et je le fais…

Mais au fond, à qui devons-nous souhaiter la bonne année ?

Hein ?!

Des idées ?

Allez, je vous aide ! 😉

Qui mieux que personne sait ce qui serait bon et cool pour 2019 ?
Qui mieux que personne sent au fond de lui qu’il ou elle a envie de mener tel ou tel projet cette année ?
Qui mieux que personne a la capacité de ressentir ses émotions, ses sensations, ses intuitions ?
Qui est le mieux placé pour répondre à ses besoins ?
Qui est le mieux placé pour exprimer ses ressentis ?
Qui est le mieux placé pour vouloir, désirer, espérer des choses ou des faits ?
Et surtout qui est le mieux placé pour agir en faveur de son bonheur ?

Alors ? Qui qui qui ?

SOI !!

Evidemment, comme je l’écrivais sur Facebook il y a quelques jours, évidemment nous souhaitons le meilleur à ceux que nous aimons et vice versa à notre encontre.

Mais le plus juste est de faire des vœux pour soi !

Na.

Égoïsme ?

Non.

Réalisme et surtout, loi d’attraction !

En nous projetant à plus ou moins longue échéance vers du positif (je souhaite un travail plus épanouissant, je désire voyager, j’aimerais tomber amoureux/se et partager une relation inspirante, j’aimerais devenir maman, je rêve d’un nouveau congélo,…), nous activons la réalité de cette possibilité dans notre cerveau et dans toutes nos petites cellules et mine de rien (l’air de tout), nous nous y emmenons… !

Essayez vous verrez !
Prenez une feuille, faites la liste de tous vos souhaits personnels pour 2019, accrochez cette liste quelque part, de façon à ce que vous puissiez retomber dessus chaque jour ou presque et laissez agir 🙂

N’oublions jamais que lorsque l’on vous souhaite une bonne année, celle ou celui qui œuvrera pour ce souhait, ce sera VOUS !
N’oublions jamais non plus que nous ne pouvons pas faire à la place des autres. Je peux désirer que mes proches et le monde entier aille bien. Mais qui va faire le boulot ?

Chacun d’entre nous, pour soi et par ricochet, en lien avec les autres.

Dernier point (moui je sais je suis en forme), cette tradition à présent “revisitée” par mes soins comme ils disent en cuisine, devrait (tout comme la galette des rois par ailleurs #jadoooore), être respectée TOUTE L’ANNÉE !!

Oui toute l’année.

Nous devrions pouvoir avoir des souhaits, des voeux au-delà du mois de janvier et nous demander régulièrement s’ils sont toujours en accord avec nos ressentis. Ainsi, chaque pas est un pas juste et effectué EN CONSCIENCE !

Voilà chers lecteurs, je vous souhaite de vous souhaiter une année 2019 juste et en conscience ; je vous souhaite de souhaiter vous aimer, vous écouter, prendre soin de vous pour marcher dans la direction que VOUS aurez choisie ! 🙂

#çacommencebiennon ? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Website Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.