Rire

Quoi de mieux qu’un bon fou rire ? Quoi de mieux que de se laisser aller à l’humour ?
Il n’y a que des bienfaits dans le fait de rire, il n’y a donc aucune raison de s’en priver.
Alors, soit on a des amis marrants, soit pas. Auquel cas, Internet ou certaines chaines TV regorgent de sketchs sur tous les sujets possibles ! A chacun son humour et ses thèmes de prédilection. Rire permet de prendre de la distance tout en se situant, c’est une façon naturelle de partager des idées, d’exprimer des points de vue, d’insuffler des réflexions. A consommer sans modération !

Soupirer

Vous avez remarqué ? Nous soupirons parfois. Soit parce que nous relâchons une tension, soit par lassitude, soit par fatigue. Quoiqu’il en soit, notre corps a besoin de ça pour se détendre et se remettre à jour. Pour l’aider et provoquer le soupir bienfaiteur, inspirez largement par le nez et soufflez d’un coup par le nez exactement comme lorsque vous soupirez sans y penser. Vous pouvez aussi expirer par la bouche, dans tous les cas, ça fait beaucoup de bien !

Marcher

Je le préconise souvent à mes clients : dans la journée, levez-vous et allez faire le tour du pâté de maison ! Cela prend 5 à 10 minutes et a de nombreux effets positifs ! Moins de stress, plus de dynamisme, meilleure concentration, moins de fatigue nerveuse, etc. Evidemment sans smartphone au bout de l’oreille 😉 Juste vos pieds et vous.

S’étirer

C’est une action que l’on fait naturellement, le matin ou le soir quand nous devons mobiliser ou relaxer notre corps. En introduisant quelques étirements tout au long de notre journée, notre bien-être est renforcé. Debout, les pieds de la largeur du bassin, inspirez largement par le nez en levant les bras vers le plafond le plus haut possible (sans décoller les talons et en regardant le plafond), étirez au maximum votre colonne vertébrale puis relâchez vos bras en expirant. A faire plusieurs fois par jour une à trois fois de suite : résultat épatant à la clé 🙂

S’allonger

A part le soir dans notre lit, nous ne nous allongeons que très rarement en journée. Même la petite sieste flash est pratiquée assis dans un fauteuil. Pourtant, relâcher son corps de tout son long est une pratique agréable et profondément utile pour abandonner douleurs et tensions physiques. Comment faire au bureau ? Prévoir un petit tapis de sol, fermer la porte à clé et s’allonger au sol 3 minutes chrono en respirant tranquillement et en laissant son corps devenir lourd, extrêmement lourd. Une vraie détente flash !

Desserrer mâchoires, bras, jambes (ceinture)

Dans la journée, de temps en temps, se ressentir et s’observer : comment suis-je assis ? Mes jambes et mes bras sont-ils croisés ? Mes mâchoires sont-elles serrées ? Prendre 20 secondes pour desserrer le tout : mâchoires, bras et jambes (voire ceinture si besoin) puis intégrer les sensations de relâchement qui apparaissent dans le corps puis… dans le mental. 😉

Fermer les yeux face au soleil

Instinctivement, lorsque les premiers rayons du soleil arrivent, nous nous délectons de son pouvoir les lunettes de soleil sur le nez ou les yeux clos en posture d’accueil. Les animaux aussi ont cette pratique-là, ils s’étalent de tout leur long pour se laisser chouchouter par le soleil. Pour profiter pleinement des impacts du soleil sur tout notre organisme, nous pouvons rendre cette pratique plus régulière. Deux fois par jour par exemple pendant quelques minutes. Et hop, notre sommeil, notre peau, notre moral, notre squelette, etc. nous remercient !

Ecouter une musique tranquille

Il parait que la musique adoucit les mœurs ! Vous avez remarqué comme la musique nous influence ? Quelques notes de pop-rock et nous voilà à sauter en l’air. Quelques notes douces et calmes et nous nous relaxons instantanément. Ainsi, au lieu de vivre cet état de détente “par hasard” en allumant la radio de la voiture, pourquoi ne pas lui faire une vraie place dans notre journée ? Quelques notes tranquilles au petit déjeuner (plutôt que les news anxiogènes…), un petit fond musical doux pour travailler, une pause musique au déjeuner ou au coucher. La musique a cela de génial aujourd’hui, c’est qu’on peut l’emmener partout avec nous 😉 Alors utilisons son pouvoir relaxant à volonté 😉 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Website Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.