Vous pensiez avoir un peu de répit avant le week-end ? Eh bien non 🙂 
La question du jour est profonde et essentielle ! C’est pour cela que j’avais envie de vous en causer.

Agir en fonction de ses priorités parait naturel et logique. 
Pour autant ce n’est pas toujours ce que nous faisons…

Pour y voir plus clair je vous propose de vous poser les questions suivantes : 
Les actions que j’ai menées depuis ce matin répondent-elles à mes priorités ? M’ont-elles permis de me rapprocher de mes aspirations ?

Non
Si vous avez répondu NON, il est probable que vous ressentiez un sentiment d’insatisfaction et de frustration. Dépenser du temps à des projets ou des actions qui ne nous sont pas essentiels (en termes de sens) mène à un mal-être. Tout notre être rumine, râle, traîne des pieds et le quotidien rime avec déplaisir et attente.

Partiellement
Si vous avez répondu PARTIELLEMENT, il est probable que vous soyez en route vers vos aspirations ou vos rêves et que vous fassiez votre maximum pour les atteindre. Il est probable aussi que vous ne soyez pas encore dans la situation idéale. Vous avez à trouver un compromis avec vous-même et votre environnement.

Oui
Si vous avez répondu OUI, bravo ! Vous vivez en adéquation, vos actions ont le sens que vous souhaitez qu’elles aient. Vous ressentez un alignement interne. Vous êtes guidé par une recherche de cohérence et vous la ressentez plusieurs fois par jour.

Vivre ses intentions permet de développer notre épanouissement. Bien sûr, par moments, nous avons des compromis à trouver pour enclencher le processus dans un contexte contraint mais le plus important est de faire un petit pas. Un petit pas vers nos priorités, nos envies, nos aspirations, nos rêves, nos intentions.

Si vous avez répondu NON ou PARTIELLEMENT, que pouvez-vous envisager de faire dès maintenant pour vous rapprocher de vos aspirations les plus profondes ? 
Quelle action (même petite) pouvez-vous mener pour sentir que vous prenez soin de vos envies et de vous ? Comment, dans l’agir concret, vibrer joyeusement de vos projets ? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Website Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.