La sophrothérapie allie psychothérapie et sophrologie.

Cette méthode double permet d’aller à la rencontre de soi pour :

  • dépasser des peurs et des douleurs,
  • révéler ses ressources internes.

 

L’écoute des sensations corporelles présentes et l’accueil des émotions (amenés par la sophrologie) agissent comme des passerelles.

Les résonances peuvent émerger en toute sécurité. La conscience de celles-ci puis la compréhension de ce qui se joue, dénoue les fils et apportent de la clarté.

Peu à peu, l’esprit et le corps se ré-harmonisent. Le présent prend alors un autre visage.

Les luttes internes font place à un apaisement général. Chaque évènement de vie se repositionne de façon juste.

L’épanouissement personnel apparait. De nouvelles façons d’être et d’agir se créent et prennent sens. Le bien-être s’inscrit (enfin) durablement !


D’un point de vue pratique, les séances de sophrothérapie durent 1H30. Elles s’étalent sur plusieurs semaines à raison de 2 à 3 séances par mois.

Elles se composent de temps d’entretiens psycho-thérapeutiques et de temps d’exercices (de sophrologie, de coaching, etc). Elles se veulent interactives, contenantes et menées dans un climat de confiance.

Des évaluations sont régulièrement menées pour faire le point sur le chemin parcouru et le réajustement à envisager si besoin.

Tarif par séance d’1H30 : 70 €

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>