lecture_corps_bis***Attention article avec un cadeau bien-êtrologique à l’intérieur***

Les vacances sont idéales pour lire. Tous les ans c’est pareil, on part avec l’idée que l’on va « enfin pouvoir lire » (gros soupir heureux…) et dans la joie et la bonne humeur, on charge notre valise. En la matière il y en a pour tous les goûts : romans, essais, BD, poèmes, SF… Aucune excuse pour ne pas trouver son bonheur ! Une fois plongés dans un « bon bouquin », nous sommes aux anges…

Aujourd’hui je vous propose une lecture différente. Agréable, saine, gratuite, légère (elle ne fait pas grossir… votre valise), bienfaitrice et en prime vous pouvez l’emmener partout avec vous que vous soyez au camping des flots bleus ou dans un « 8 étoiles » à Dubaï. Tentant non ?

De quoi s’agit-il ?

De la lecture de votre corps !

Et là je vous vois sourciller « mais qu’est-ce qu’elle raconte ? »…

Le principe ?

Assis ou allongé (sur votre transat what else ?), fermez les yeux et procédez ensuite à un scan de votre corps – de la tête aux pieds et si vous le souhaitez, des pieds à la tête.

Cette lecture a pour objectifs de détendre l’ensemble du corps en prenant conscience de chaque partie de celui-ci afin de relâcher toutes les tensions inutiles qui l’habitent. C’est un exercice de base en sophrologie. Il est inépuisable de bienfaits…

Le mieux quand même c’est d’essayer non ? Allez un peu de sérieux 🙂

Voici donc mon cadeau : une lecture du corps guidée par votre dévouée !

Alors ? Comment vous sentez-vous ? Racontez-moi !

One Comment

  1. Isabelle

    je mets de côté j’écouterai ce soir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>