J’ai le plaisir de vous partager ma toute dernière méditation guidée inspirée par le printemps ! Elle vient compléter la série « Méditer au fil des saisons« . 

Cette nouvelle pratique a pour objectifs : 

🌱 de vous accompagner dans votre « mise à jour saisonnière intérieure »,
🌼 de dynamiser votre organisme en vous inspirant de l’énergie du printemps,
🐤 de vous accorder un moment calme et relaxant propice à la pleine conscience de votre présent.

J’ai pensé que dans le contexte actuel, un peu d’énergie ne nous ferait pas de mal ! Je constate comme cette période est dure pour beaucoup d’entre nous. Longue et lente, elle nous oblige à aller puiser dans nos ressources intérieures.

 J’ai vraiment envie de vous dire de ne pas lâcher ! De prendre soin de vous, de continuer chaque jour à vous demander ce que vous allez faire aujourd’hui pour aller bien, pour vous occuper de votre santé physique et émotionnelle.  C’est dans le moment présent que nous pouvons trouver un peu de répit. Le passé est passé, nous ne pouvons pas le changer et le futur n’est pas encore là. Ainsi toute projection future contient sa part d’incertitude, de doutes et de points d’interrogation. 

Seul l’instant présent offre un espace dans lequel nous pouvons pleinement être. Que nous soyons sereins ou non, nous avons de quoi vivre le présent et le transformer s’il ne nous convient pas

Je peux donc choisir de râler ou de relativiser. Je peux donc choisir de stresser ou de sourire à tout ce qui va bien. Je peux donc choisir d’alimenter mon angoisse en regardant les actus toute la journée ou aller marcher sous le soleil printanier… 

Qu’allez-vous choisir ? 

La méditation « Le printemps : source de renouveau & d’énergie » est disponible ci-dessous. Vous pouvez aussi la retrouver directement sur ma chaine YouTube.

Partagez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.