gratitudeBonjour les gens ! Comment allez-vous ?

C’est le retour de la citation bien-êtrologique ! Si vous ne connaissez pas cette séquence, sachez que c’est un peu pareil que le sort de la dinde à Noël : découpage, relooking et dégustation… Vous êtes prêts ?

Les fêtes de fin d’année, ça ne sonne pas pareil pour tout le monde. Excitation, préparation, cuisine, achats, famille, déco pour certains. Nostalgie, solitude, appréhension, indifférence, distance, amertume, pour certains. Et entre les deux de quoi correspondre à d’autres encore.

Chers lecteurs, j’ai un truc à vous proposer. Pour aborder les fêtes et plus généralement, pour aborder la vie, réinstaurons un truc infaillible et ô combien bénéfique : la gratitude !

Pourquoi ?

C’est William Arthur Ward qui le dit :

« La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête ».

Alors imaginez si en plus c’est réellement jour de fête !

On s’y met ?

Tout d’abord merci WAW. Je ne te connaissais pas mais je t’aime déjà ! Je profite de cette rubrique pour évoquer cette démarche et l’ériger en sorte de bonne résolution 2016 (je reparlerai des « bonnes résolutions » prochainement…).

Oui la gratitude peut transformer notre routine en jour de fête… ou dit autrement, en célébration.

Remercier, célébrer, fêter, honorer,…. Bref, faire de chaque bon moment, de chaque surprise, de chaque cadeau de la vie une fête !

Vous l’aurez compris, cela veut dire que potentiellement nous pouvons être en état de joie et de gratitude 365 jours par an.

Paf !

WAW devait être un type très sympa à fréquenter, c’est certain.

Alors tout cela est bien gentil mais vous allez me dire : comment fait-on ?

C’est simple chers lecteurs : chaque soir une fois au dodo bien au chaud, il vous suffit de prendre une grande inspiration puis d’expirer généreusement. Une fois fait, il ne vous reste qu’à identifier dans votre journée passée, trois choses pour lesquelles vous décidez d’avoir de la gratitude.

Il a fait un magnifique soleil ? Votre réunion a été constructive ? Votre enfant a fait un beau dessin ? Votre chien vous a fait un gros câlin ? Vous êtes allé chez le coiffeur (et c’est réussi) ? Vous avez mangé ce plat dont vous raffolez ? Vous avez fini ce dossier ? Vous lisez un livre passionnant ? Bref… Tout le positif est bon à relever !

WAW l’avait bien compris lui 🙂

Et vous allez voir qu’il va se passer un truc génial (genre « miracle de Noël » mais toute l’année), vous allez devenir plus positif ! Et plus attentif aux petites choses chouettes de la vie !

Tout simplement…

Allez chiche que vous essayez ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>