En ce moment, vous êtes plutôt solitude ou ouverture ?

Je ne sais pas si c’est la nouvelle année mais en ce qui me concerne, ce début d’année s’installe dans de nouvelles dispositions !

En écrivant mes pages matinales, j’ai pris conscience que ces dernières années, j’ai énormément eu besoin d’être seule. Surtout professionnellement. De mener ma barque seule, à mon rythme, selon mes envies et mes inspirations.

 

Je me suis faite accompagner lors de différents coachings mais là encore, à tord ou à raison, j’avais le sentiment d’être seule face à moi et seule face au reste du monde et c’était très bien comme ça.

J’ai toujours été solitaire. Quand je suis seule, je ne m’ennuie jamais.

Je me suis souvent sentie en résonance avec la carte de l’ermite dans le tarot de Marseille.

Marcher seule, s’éclairer pas après pas. Ne pas trop savoir vers quoi mais faire de l’exploration un état d’être, un chemin de vie.

 

2023 semble avoir secoué tout ça ! C’est très nouveau chez moi je dois dire.

J’ai tout simplement envie de collaboration, d’ouverture, de rencontrer de nouvelles personnes inspirantes, de co-créer, d’interagir, de partager sur des intérêts communs, etc.

L’ermite m’appelle toujours mais d’une manière différente.

Il restera ma figure de référence, je le sens au fond de mon cœur. Mais il a maintenant besoin de sortir de sa grotte de temps en temps pour trouver des réponses à l’aide de l’extérieur.

 

Dans mes écrits du matin, je me posais quand même la question : est-ce mon ego blessé (mon enfant intérieure) qui m’a tenue un peu hors « du monde » ces dernières années ? Ai-je préféré ne pas me confronter aux autres pour ne pas réactiver mes peurs, mes doutes ? Quelles parts de moi ai-je mises en retrait en me mettant en mode « solitude » ? Etait-ce pour me préserver ou m’épanouir ? Me défendre ou me régénérer ?

Ou est-ce juste un mouvement intérieur naturel et authentique qui a guidé ce processus ?

Je ne sais dire. Sans doute un peu des deux.

Je me sais assez déterminée pour savoir m’enfermer aussi…

Je me sais assez tenace pour tenir alors qu’il faudrait lâcher-prise…

 

Mais peu importe au final. J’accueille ce réajustement avec indulgence et curiosité.

Après tout, quoique j’ai fait, quoique j’ai pensé, c’était juste pour moi. C’était ma vérité. Mon ressenti.

Et ça c’est totalement OK.

 

Alors évidemment, dès que je suis dans cette « mood » là, je bouillonne d’envies et d’idées !

Va falloir que je canalise tout ça pour ne pas me disperser…

 

Si je devais choisir une carte de Tarot pour symboliser tout ça, je choisirais la trois de coupes !

La réunion, la célébration, la joie, la créativité, la réussite, l’entraide, etc.

 

Et pour celles qui se demandent ce que le Tarot de Marseille vient faire là-dedans je réponds : il m’interpelle, il me passionne, il décrit nos cheminements d’humains avec une telle justesse que c’est un outil de réflexion émotionnelle pour moi. 

Je suis loin de maitriser. Mais je m’y intéresse. Je me suis d’ailleurs penchée sur sa version imagée pour que cela soit plus facile.

[Clin d’œil en passant à mon ancienne cliente qui à la fin de son accompagnement, m’a offert un jeu de Tarot de Marseille traditionnel. Elle avait bien compris l’utilité de ces cartes pour nous aider à éclairer nos chemins de vie. Merci encore !]

 

Alors, et vous ? Commencez-vous l’année en mode ermite ou en mode trois de coupes ?

Ou peut-être les deux ?

Ou peut-être aucun des deux…

C’est OK. Tout est parfait et à sa place.

N’hésitez pas à commenter !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.