Cher Soleil, en jetant un oeil à la liste des journées mondiales et autres journées internationales histoire de voir où nous en sommes, j’ai vu qu’aujourd’hui le 3 mai te célébrait.

Le sentiment que j’ai eu c’est que… personne ne le sait et d’ailleurs tout le monde s’en fout. Ta fête tombe le même jour que celle pour la liberté de la presse alors je suppose que tu ne fais pas vraiment le poids en ces temps… complexes.

Moi Soleil, j’ai une grande envie de te faire ta fête ! Car je t’aime immensément.

Je sais comme tu es riche et puissant pour nous les Humains. Il faut dire qu’avec ta température à 15 millions de degrés, tu as de quoi nous réchauffer l’âme et le corps.

Sur Doctissimo (!), ils disent que tu fais tout ça :

Contribue à notre bien-être
Occasionne une meilleure oxygénation
Favorise la synthèse de la vitamine D
Améliore certaines maladies de peau
Permet de réduire la pression artérielle
Booste notre système immunitaire
Favorise la poussée des cheveux
Apaise la fatigue occulaire
Réduit le risque d’ostéoporose
Nous donne bonne mine.

Ici sur Terre, nous parlons beaucoup de toi tu sais. A la télé, à la radio, chaque jour et plusieurs fois par jour, des émissions font des hypothèses sur le jour de ton retour ou sur ta disparition durant quelques heures pour cause de couche nuageuse.

Nous sommes un peu accro à toi en fait. Nous te guettons. Nous t’attendons. Nous sommes comme des amoureux en manque.

Car lorsque tu reviens et que tu brilles pleinement, nous sommes plus heureux. Nous sommes plus positifs et nous sourions à la vie. D’ailleurs, souvent nous disons « tout va bien, il fait beau, le soleil brille« .

J’aime regarder ton arrivée le matin derrière les arbres de mon jardin. Certains matins, tu t’avances en tenue de Gala, roses, jaunes, orangers… A d’autres, la sobriété claire est de mise. C’est bien aussi.

Jamais tu ne nous lâches. Quand nous en fin de journée, nous sommes la plupart du temps fatigués et moins disponibles… Toi tu tires ta révérence avec beauté. Souvent, derrière la maison, je vais te saluer et te dire à demain. Les rayons colorés que tu nous offres encore, sont cette fois plus intenses et plus mystérieux…

Cher Soleil, bonne fête et merci d’être toi. D’être là. Ton énergie regonfle la mienne. Ta présence réchauffe mon coeur. Ta fidélité quotidienne m’apporte un élan rempli de ta lumière infinie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.