Mouvement intérieur, nouveautés, annonces !

Voici le temps de la toute dernière Chronique Boostante de l’année 2022 ! Dernière car elle va prendre quelques jours de congés et sera de retour le 6 janvier 2023. J’aurais entre temps et en prime, « gagné » (si on peut dire…) une bougie de plus sur le gâteau 😉

En 2022, 46 Chroniques Boostantes vous ont été proposées. C’est autant d’articles sur le blog (qui en contient maintenant plus de 500 ! En accès libre et avec une fonction « recherche » si besoin).

Pour ce dernier message de l’année, je souhaitais vous transmettre quelques informations.

Parce que mine de rien, il s’en est passé des choses cette année…

Et comme vous le savez, toute expérience nous impacte et surtout nous fait évoluer.

 

En 2022, je retiens surtout deux choses :

1/ Je me suis mariée en août !

2/ En septembre, je me suis lancée dans un coaching professionnel d’un an dont 6 mois intensifs (je suis en plein dedans à l’heure où je vous parle) !

Et, croyez moi ou non, tout cela (et tout le reste bien sûr), ça secoue.

Ca secoue les repères, les peurs, les croyances, ça en dégomme certaines et ça en construit de nouvelles. Ca pousse, ça tire, ça nettoie. Bref, ces deux évènements en particulier, ont créé un mouvement intérieur en moi. 

 

Un mouvement intérieur vers l’essentiel. Un mouvement intérieur qui amène sans qu’on s’en rende vraiment compte à se regarder en face et à se demander :

 

Es-tu prête à écouter ton coeur même si tu as peur ?

 

Voilà. Je crois que cette question résume tout à fait mon année 2022 !

Un genre de grand saut vers l’inconnu pour plus d’engagement, plus d’authenticité, plus de confiance et plus d’épanouissement.

Avec pour méthode : un genre de dégommage d’ego apeuré, de nettoyage de vieux dossiers douloureux et de préparation à de nouvelles dispositions réjouissantes.

Parce que la peur, ça alerte certes. Mais parfois, ça bloque tout élan. Le cœur dit oui mais le mental dit non non non.

J’ai décidé de choisir la voie du cœur même avec la trouille au ventre.

 

Ces remous (et tous les autres, les moins intenses mais tout aussi importants au final) m’amènent à engager des changements dans ma pratique professionnelle à partir de 2023.

Je n’en ai pas encore le cadre exact (je processsss pour le moment) mais ce qui est certain, c’est que je vais faire quelques réaménagements sur le fond et la forme de mon activité pour qu’elle soit plus en cohérence avec ce que mon cœur me dit.

 

❤️  Sur le fond, j’en ai déjà parlé ici, je crois de plus en plus qu’accompagner de façon juste une personne, nécessite du temps, de l’engagement mutuel et un cadre spécifique. Les séances à l’heure ont leur vertu mais pour réellement se transformer, rien de mieux qu’être guidé, écouté, accompagné au travers de phases « internes » et sur un temps suffisant, cela va de soi. Je vais donc aller pas à pas vers un accompagnement répondant à ces critères.

Je le vois chaque semaine. Les femmes que j’accompagne et que je vois se transformer en profondeur sont celles que je suis depuis plusieurs mois ou années. Elles font face à un mouvement intérieur (et oui aussi !), elles sont prêtes à ouvrir la boite de leurs peurs et de leurs insécurités. Ensemble, nous cheminons pour satisfaire leur quête d’authenticité et de liberté.

Mon accompagnement en individuel va donc se réinventer. Je vous en reparlerai prochainement !

En attendant, il n’y a pas de réels changements pour celles (et ceux) qui sont actuellement accompagnés. Les  modalités restent les mêmes peu ou prou.

 

📌 Sur la forme, je continue  donc de proposer des séances à l’heure à Bordeaux, à Bazas et à distance. Toutefois, à partir du mois de janvier :

  • Je serai présente à Bordeaux le mercredi uniquement.
  • Ma présence à Bazas reste inchangée (tous les vendredis et un lundi / 2)
  • J’ouvre des créneaux supplémentaires en visio (qui sont accessibles via Médoucine).

Ces changements pratiques répondent quant à eux, à mon besoin de ne pas oublier ma qualité de vie et ma santé. Certaines d’entre vous le savent, j’habite à une soixantaine de kms de Bordeaux et en 2022, j’ai senti que ce n’était plus aussi fluide pour moi qu’avant, au regard du temps de déplacement (parfois 3h en une journée pour un aller-retour), des intempéries, des bouchons, des grèves et du reste, etc. Je ne peux pas prôner le « prendre soin de soi » chaque semaine en séance avec mes clientes… et bricoler avec le mien. Ce n’est pas cohérent, ni juste.

 

Alors, en attendant de pouvoir vous en dire plus, je vous souhaite de douces fêtes de fin d’année, quoi que vous fassiez, où que vous soyez. 

Je vous embrasse et je vous remercie du fond du coeur pour votre lecture, votre fidélité, votre confiance et tous ces moments de transformation que nous partageons ❤️

A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.