Ma rencontre avec les huiles essentielles
Autant j’ai le sentiment d’être « tombée dans la relation d’aide » depuis toute petite, autant ça n’a pas été le cas pour les huiles essentielles.
Je les ai découvertes bien plus tard et je considère que ce sont différentes étapes de ma vie qui m’ont menée à elles :
- en faisant des études de sociologie,
- en devenant sophrologue (vive les 5 sens),
- puis thérapeute/coach,
- en « travaillant » sur moi,
- en accompagnant mes clientes vers une vie plus légère, plus confiance et plus libre,
- en devenant maman,
- en quittant la ville pour la campagne,
- en m’occupant de mon potager,
- en vivant plus en conscience de notre environnement,
- etc.
Mon mode de vie a évolué, mon état d’esprit et mes aspirations ont changé. Mes besoins et mes envies se sont précisées.
Année après année, je me suis mise en quête de méthodes douces, d’approches plus naturelles, d’alternatives et de façons complémentaires de prendre soin de mon bien-être et de celui de ma famille.
En me documentant ça et là, j’ai commencé par utiliser les huiles essentielles de base, les incontournables en quelque sorte. Puis au regard des résultats obtenus, j’ai eu envie d’en savoir plus en suivant une formation en Aromathérapie traditionnelle. Je l’ai suivie pour moi, par curiosité, pour en apprendre davantage, pour sécuriser mon utilisation et pour m’ouvrir à d’autres huiles essentielles et à d’autres de leurs bienfaits.
Aujourd’hui, les huiles essentielles font partie de mon quotidien. Elles représentent un soutien précieux à tout moment.
Par exemple ? Mieux dormir, me donner de l’énergie, m’apaiser, soulager des maux de tête, de gorge ou d’estomac, purifier l’air intérieur, sublimer une recette de cake, etc.
J’ai maintenant à cœur de partager mon bonheur d’utiliser des huiles essentielles auprès d’autres femmes qui comme moi, sont en quête de bien-être physique et émotionnel.
Laisser un Commentaire